top of page

Remote learning support

Public·37 members
Akbar Shashkov
Akbar Shashkov

Tarte Chocolat Framboise Sans Gluten


C'était un franc succès, jamais une part sans une deuxième qui suit! L'intérieur est riche sans pour autant plomber l'estomac après un repas! Et la combinaison framboise/choco n'est plus à présenter, c'est une de mes préférées!!! Ma maman et soeur on aussi approuvé la texture - ce qui est un signe qu'on tienne quelque chose!! lol !! d'habitude elles ne sont pas très convaincues de la consistance des desserts vegan! ? Je dois vous prévenir, ceci n'est pas l'apogée du dessert healthy, mais c'est une version plus saine de la tarte au chocolat traditionnelle, et surtout, c'est vegan et peut être sans gluten si vous choisissez une farine sans gluten pour la pate!




Tarte chocolat framboise sans gluten



En bref, cette tarte choco-framboise est: vegan, crémeuse, riche en chocolat, décadente, plutôt saine, faite d'ingrédients non transformés naturels, et quasi gluten-free si vous utilisez une farine sans gluten ! On dit ouiii! :DJ'ai vraiment adoré créer cette recette et j'espère qu'elle vous plaira!


Méthode :1. Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients dans un saladier - en incorporant l'eau doucement. Le but est simplement de former une boule de pâte qui se tienne, ne la travaillez pas. Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante, ou plus d'eau si elle ne tient pas! Formez une boule et laisser reposer 10 minutes au frais. 2. Abaissez la pâte en cercle de 28cm (approx!), à l'épaisseur désirée. J'aime la mienne assez fine! Faites cela sur une surface propre et farinée pour pouvoir facilement la retourner. La pâte devrait être assez souple! Placez là ensuite dans le moule à tarte, faites de petits trous avec une fourchette et cuire à blanc pendant 20 minutes environ à 180C. Conseil : Vous pouvez placer des billes de cuisson ou haricots blancs sur le fond de tarte pour éviter qu'elle ne crée des bulles à la cuisson! Sortir la tarte du four et laisser refroidir entièrement. En attendant, passez à l'étape 3.3. Dans un blender, mélanger les framboises surgelées jusqu'à ce qu'elle soit liquéfiées. Si vous utilisez des framboises fraiches, vous pouvez simplement les réduire en purée avec une fourchette. Ensuite, dans un bol, combinez les framboises avec graines de chia, eau, sirop d'érable, et poudre de betterave pour une couleur plus intense! Mélangez et laissez épaissir 20 minutes environ. 4. Faites fondre le chocolat au microonde ou bain-marie. Ajoutez le au blender avec le reste des ingrédients du chocolat et mélangez jusqu'à ce que tout soit homogène et lisse! Si vous pensez que votre chocolat est devenu trop dur, c'est là que le lait d'amande peut avoir son utilité (ou eau!). Vous pouvez aussi simplement utiliser un fouet et mélanger le tout ensemble! Le blender est juste super pratique et aide à rendre le yahourt coco encore plus aérien! 5. Etalez simplement la couche de framboises, puis la couche choco par dessus! Bien répartir. Réfrigérer au moins 40 minutes pour que tout prenne!6. J'ai choisi de décorer la tarte avec des fruits frais, bliss balls, amandes au chocolat et crême fouettée coco (recette dans mon ebook!) - tout était parfait ensemble, mais je conseille vraiment d'ajouter des fruits frais pour ramener un peu de légèreté au dessert!


Imprimer Tarte chocolat-framboise Auteur: Un Flo de bonnes choses Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 40 minutes Temps total: 1 hour 10 minutes Pour une belle tarte Ingredients Pâte : 200 g de farine 100 g de beurre salé 60 g de sucre glace 1 œuf Ou une pâte brisée Garniture : 200 g de chocolat noir à pâtisser 200 g de chocolat pralinoise 20 cl de crème liquide 450 g de framboises surgelées 2 feuilles de gélatine 50 g de sucre en poudre Instructions Réaliser la pâte : dans le bol de votre robot (ou dans un saladier avec une maryse) détendre le beurre, ajouter le sucre glace et bien mélanger. Ajouter l'oeuf et bien mélanger à nouveau. Puis incorporer la farine petit à petit, jusqu'à complète absorption. Mettre en boule la pâte, emballez-la de film alimentaire et mettre au frigo pour 30 minutes. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez tricher un peu et utiliser cette pâte sablée -ronds-de-pate-brisee-2-x-250-g,12869.htm Préchauffer le four à 180C. Beurrer et fariner votre moule à tarte. Sortir la pâte et l'étaler jusqu'à obtenir la taille de votre moule. La disposer sur le moule et à l'aide de vos mains, faites-la bien adhérer à ce dernier. Ôter le surplus de pâte sur le pourtour à l'aide d'un couteau. Disposer un rond de papier sulfurisé sur la pâte et y déposer des billes de cuisson, ou des haricots secs. Ils doivent occuper tout le fond du moule. Enfourner pour 30 minutes. Puis laisser tiédir (10mn) avant d'ôter les poids. Laisser refroidir. Casser les chocolats en morceaux et les déposer dans un grand bol. Chauffer la crème dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit frémissante, puis versez-la sur le chocolat. Mélanger délicatement avec une maryse jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Réserver à part l'équivalent de 2 cuillères à soupe de chocolat (pour la déco!), puis verser sur le fond de pâte et laisser refroidir. Dans un bol faire tremper les feuilles de gélatine avec de l'eau froide. Réserver une douzaine de framboises sur une assiette, et verser le reste dans une casserole avec 50 g de sucre. Laisser compoter 20 minutes jusqu'à ce que tous les fruits soient bien réduits en purée. Filtrer alors la préparation à travers un fin tamis afin d'ôter tous les grains des framboises. Ajouter la gélatine (bien essorée entre vos mains) au coulis et laisser tiédir une bonne demie heure. Verser sur la tarte, afin que cela recouvre complètement le chocolat. Disposer les framboises sur la tarte, côté creux vers le haut puis verser une goutte de chocolat (au besoin -s'il s'est solidifié le faire légèrement chauffer, 10 secondes au micro-ondes) dans chaque cavité de framboise. Mettre la tarte au réfrigérateur afin que le tout prenne au froid. A sortir 10 minutes avant le service, puis déguster ! 3.5.3208


Le moelleux est 100% sans allergènes majeurs. La présence de lait vient de la crème. Mais très honnêtement, une chantilly coco bien ferme sera la bienvenue. Elle se mariera parfaitement avec le côté chocolaté du gâteau et le côté acidulé des framboises. Ainsi, vous obtiendrez un gâteau sans allergènes majeurs.


Vous cherchez des idées de recettes sans gluten ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Salée ou sucrée, je partage chaque semaine des nouvelles recettes sans gluten et souvent sans lactose avec vous. Vous pouvez également retrouver un recueil de mes recettes alsaciennes sans gluten sur le blog.


-200 g de chocolat noir pâtissier-125 g de beurre -120 g de sucre roux-40 g de fécule de maïs-4 oeufs-1 pincée de sel-2 grosses poignées de framboises (fraîches ou surgelées selon la saison)-2 càs de pistaches concassées


Hier, c'était l'anniversaire de ma mère ? je lui ai préparé un?au chocolat ?et aux framboises, deux choses que nous aimons beaucoup ? Encore un gâteau tout simple, mais tellement bon ! Une autre variante du brownie familial, toujours sans levure, qui le rend extrêmement moelleux et fondant, et on ne s'en lasse pas!Ingrédients 200 g de chocolat pâtissier3 œufs 90 g de farine de riz semi-complète Exquidiaou ici sur le site allergoora60 g de margarine végétale sans produit laitier60 g de cassonade150 g de framboises surgelées ou fraîchesFaites fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux.Pendant ce temps mélangez les œufs avec la margarine puis avec la farine et la cassonade.Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.Ajoutez les framboises et mélangez délicatement.Versez dans un moule à manqué en silicone ou chemisé.Mettez au four à 180 pendant quinze à vingt minutes Enfoncez le couteau et de la pâte doit ressortir sur la lame au milieu du gâteau.Laissez refroidirPour d'autres gâteaux au chocolat ICI


La quiche aux poireaux revient presque toutes les semaines sur notre table. Et pourtant on ne s'en lasse pas. Faut dire qu'avec le choix innombrable de farines, de flocons, de graines, de crèmes, d'épices....les possibilités sont infinies. Ici, j'ai tenté une version sans gluten mais non sans gourmandise. Une recette de pâte à tarte que je vous conseille à tester avec d'autres farines au choix. Les farines sans gluten sont difficiles à travailler mais si vous étalez bien votre pâte entre deux feuilles de papier cuisson comme indiqué dans la recette, vous serez enchanté de goûter à cette tarte ou quiche gourmande.


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

  • Newt Carbon
    Newt Carbon
  • Sanja Ovrilena
    Sanja Ovrilena
  • Sergio Dream
    Sergio Dream
  • Doc OPD
    Doc OPD
logo-01.png
bottom of page